Dans un élan de générosité à l’approche de la fête de Tabaski 2025, le mouvement And Taxawu Kaolack (ATAK) a initié ce lundi une journée de distribution de kits alimentaires aux populations de Kaolack, précisément celles du quartier Kassaville.
En effet, le président Malick Ndao n’a pas lésiné sur les moyens pour apporter son appui aux populations de Kaolack afin de les soulager par rapport aux nombreuses charges liées aux préparatifs de la Tabaski. Actuellement à l’étranger, le président du Mouvement ATAK a été représenté par la présidente Mame Diarra Diouf. Cette dernière avec son équipe a distribué des kits composés de pommes de terre et d'oignons aux différentes présidentes des groupements.
Les bénéficiaires ont fortement magnifié ce geste de haute portée sociale mis en application par le président Malick Ndao depuis plus de 4 ans. Selon elles, celui-ci est devenu une tradition bien solidement ancrée dans les œuvres sociale du mouvement ATAK. Par ailleurs, elles ont décerné un satisfecit au DG, Ndéné Mbodj, pour l'appui qu'il ne cesse de faire aux femmes du mouvement.
Ainsi, en perspective, le Mouvement ATAK prévoit en juillet une circoncision de 100 enfants, suivie d’une cérémonie de remise de diplômes et le financement des groupements de femmes pour leurs activités génératrices de revenus.
Autres articles
-
Marie Rose Khady Fatou Faye recadre Abdou Mbow : « Le Sénégal a choisi la rupture, pas vos calculs de pouvoir! »
-
Assemblée générale de la PAFO à Dakar : 15 ans d’unité et de progrès pour les producteurs africains
-
Assemblée nationale - Budget du MFB: Abdou Mbow interpelle le ministre Cheikh Diba sur la dette « cachée »
-
13e congrès ordinaire: les retraités civils et militaires expriment leurs préoccupations sur la revalorisation des pensions
-
[🛑DIRECT] Assemblée Nationale:Examen du Projet de Budget du Ministère des Finances et du Budget



