La "vision verte" acteur contre le réchauffement climatique et la déforestation, a été victime de vol dans sa ferme. Après avoir emporté 3 panneaux solaires dont 2 de 300 watts et un de 258 watts, une pompe solaire de 248 volts, les voleurs ont dévasté toute l'installation. À celà, il faut ajouter le saccage de la case servant d'habitat et de magasin de stockage.
Ainsi, ils ont emporté le seul matériel qui les aidait à être autonome en eau en plus du matériel de maraîchage. Dans cette dynamique, les responsables de la ferme demandent le soutien de tous pour retrouver ce matériel qui leur permettait de bien mener leurs activités.
C'est une situation qui risque de bloquer les activités de ces jeunes engagés pour la lutte contre la coupe abusive de bois et le réchauffement climatique. Qui plus est, cette ferme permet à ces derniers de préparer des plants pour le prochain reboisement pendant l'hivernage.
Autres articles
-
USA: Marie Khone Faye plaide pour l'accès équitable et responsable des enfants aux technologies numériques lors d'une rencontre entre Premières Dames d'Afrique
-
Incendie à l'Inspection du Travail de Dakar : les agents décident d'observer un "arrêt du travail "
-
Coopération militaire Sénégal-Chine : le navire-hôpital chinois « JI Xian FANG ZHOU » à Dakar du 24 au 1er octobre pour des consultations médicales gratuites
-
Ziarra annuelle de Saré Mamady (Kolda) : La 53e édition célébrée les 29 et 30 janvier 2027
-
Linguère : un mort et un blessé grave dans une collision entre un « Wopouya » et une charrette



