Suite à leur plan d’action de 48h du 13 et 14 août dernier, l'intersyndicale des travailleurs de l’Hôpital de la Paix de Ziguinchor élèvent à nouveau le ton. Ces blouses blanches affiliés au SAMES, au SYNTRAS et au SUTSAS étaient en assemblée générale le Vendredi 30 août pour un bilan à mi-parcours de leur plateforme revendicative.
Cependant, après deux rencontres avec la direction générale de l’hôpital, ils ne comptent pas faire marche arrière et annoncent 72h de grève pour les 03, 04 et 05 septembre prochain selon Dr Marc Manga, coordonnateur de l’intersyndicale.
‘’Après le mot d’ordre du 13 août dernier, nous avons jugé nécessaire de faire une évaluation à mi-parcours. Nous avons constaté que les revendications ne sont pas encore résolues, il s’agissait de l’augmentation de la subvention d’exploitation ; l’octroi d’une subvention spéciale ; le relèvement de l’hôpital à un niveau trois sur ce point, nous demandons une rencontre avec notre ministre du tutelle.
Les autres points concernent les contractuels de l’hôpital, le problème de l’étanchéité, les cotisations sociales qui ne sont pas versées, l’équipement, le non-paiement de primes entres autres. Jusque-là, on n'a pas encore de satisfaction, ainsi l’assemblée a décidé de poursuivre le mot d’ordre de grève la semaine prochaine pour 72 heures’’, prévient le Dr Marc Manga.
Autres articles
-
Corée du Sud: les enquêteurs entrent chez le président pour l'arrêter, en montant sur des "échelles", selon l'agence Yonhap
-
Cession, extinction, contournements, les scénarios possibles pour TikTok aux Etats-Unis
-
Niger: accord avec une société chinoise pour sécuriser des installations pétrolières
-
Mauritanie: Ousmane Sonko et son gouvernement reçus par le président El Ghazouani
-
Biden retire Cuba de la liste noire des Etats soutenant le terrorisme