Au Sénégal, la population est habituée à la consommation de pain à base de blé. La Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal (FNBS) souhaite toutefois amener les sénégalais à changer leurs habitudes alimentaires et à consommer des produits locaux, tels que le mil, le maïs, le fonio, le nébéday et le niébé dans la fabrication du pain.
En conférence de presse, en prélude à la semaine du pain aux céréales locales, du 2 au 7 septembre, Amadou Gaye, président de la FNBS est revenu sur les bienfaits des pains à base de céréales locales.
Le pain à base de céréales locales est plus nourrissant et riche en fibres. Il est bon pour réguler le transit intestinal, bon pour lutter contre la constipation, maintenir l'équilibre de la flore intestinale et du système immunitaire, fait savoir Amadou Gaye.
Ainsi, pour l'énergie physique, le pain à base de nos céréales apporte de l'énergie à l'organisme. Sa teneur en fer facilite l'oxygénation du sang, des muscles et des cellules. Sa richesse en glucide fournit un carburant nécessaire au cerveau.
Riche en vitamine B, ce type de pain favorise la production de globules rouges indispensables au fonctionnement de système nerveux central.
L'apport en vitamines B est nécessaire pour lutter contre la fatigue et améliore la performance mentale...
Autres articles
-
Politique: Abdou Karim Sall procède au lancement de son parti denommé " And Ci Kooluté Nguir Sénégal (AKS)"
-
Conflit social à E-MEDIA: La Direction générale invite le personnel au ressaisissement pour l'ouverture d'un espace de concertations
-
Jour de combat /Gris Bordeaux vs Zarco : la police se renforce avec des caméras et reste vigilante pour préserver la sécurité
-
Commune de Mérina-Dakhar: Le maire El Hadj Mamour Syll sollicite l'affectation d'un ICP et d'une sage-femme au niveau du poste de santé de Nguéoul Loto
-
Législatives au Tchad: parti au pouvoir remporte la majorité des sièges