Au Sénégal, la population est habituée à la consommation de pain à base de blé. La Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal (FNBS) souhaite toutefois amener les sénégalais à changer leurs habitudes alimentaires et à consommer des produits locaux, tels que le mil, le maïs, le fonio, le nébéday et le niébé dans la fabrication du pain.
En conférence de presse, en prélude à la semaine du pain aux céréales locales, du 2 au 7 septembre, Amadou Gaye, président de la FNBS est revenu sur les bienfaits des pains à base de céréales locales.
Le pain à base de céréales locales est plus nourrissant et riche en fibres. Il est bon pour réguler le transit intestinal, bon pour lutter contre la constipation, maintenir l'équilibre de la flore intestinale et du système immunitaire, fait savoir Amadou Gaye.
Ainsi, pour l'énergie physique, le pain à base de nos céréales apporte de l'énergie à l'organisme. Sa teneur en fer facilite l'oxygénation du sang, des muscles et des cellules. Sa richesse en glucide fournit un carburant nécessaire au cerveau.
Riche en vitamine B, ce type de pain favorise la production de globules rouges indispensables au fonctionnement de système nerveux central.
L'apport en vitamines B est nécessaire pour lutter contre la fatigue et améliore la performance mentale...
Autres articles
-
TOUBA - Appel à l’unité nationale / Mafary Ndiaye exhorte à une paix des braves entre Diomaye Faye et Ousmane Sonko
-
TOUBA- Dr Abdoulaye Niane, ancien directeur de campagne de Sonko et président du Parti Teranga Sénégal, officialise son soutien à Bassirou Diomaye Faye.
-
Améliorer l’accès équitable aux soins - Le Sénégal prépare son premier Congrès de la Médecine Privée pour repenser l’accès aux soins
-
Hommage à Babacar SY, Directeur de l’Emploi sortant
-
Kaolack - Propagation des épidémies : les populations sensibilisées sur la Dengue et la Fièvre de la vallée du Rift




