Le responsable politique de KIIRAAY – Les Patriotes Républicains, Aldiouma Sow, est monté au créneau pour dénoncer ce qu’il qualifie de revirement dans la communication de la mouvance qu’il désigne comme « la faction messianique », au sujet des fonds politiques.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, Aldiouma Sow retrace ce qu’il présente comme trois étapes successives du discours de ce courant sur la question. Il rappelle qu’au départ, la position défendue était que « les fonds politiques sont haram ». Cette position aurait ensuite évolué vers l’affirmation selon laquelle le chef de file de cette mouvance, qualifié de « Messie » par ses partisans, « n’a pas de fonds politiques ». Aujourd’hui, relève-t-il, le discours aurait de nouveau changé pour soutenir qu’« il n’est pas le seul à disposer de fonds politiques ». Pour Aldiouma Sow, cette succession de positions traduit une contradiction manifeste. Il s’étonne que certains continuent malgré tout d’agiter ce sujet dans l’espace civique sénégalais, y voyant, selon ses termes, de « l’outrecuidance et l’indécence ».
Le responsable politique de KIIRAAY va plus loin en anticipant un possible débat à venir à l’Assemblée nationale. Il n’exclut pas que cette mouvance réclame, à l’avenir, une augmentation des fonds politiques destinés à celui qu’il désigne de façon polémique comme le « Messie-imposteur », au nom de l’ampleur de sa mission qualifiée par ses partisans de « prophétique » pour le Sénégal.
-
Le directeur général du budget aux ministères et institutions : « Nous n’avons aucun intérêt à ce que le Sénégal soit pointé du doigt en raison de difficultés à retracer de manière exhaustive la dette souveraine de l’État »
-
AEE Power en Afrique : la complicité des élites publiques ? ( Dr Samba Faye, République des Valeurs)
-
LFI 2027: Les enveloppes des institutions et ministères arrêtées à 2451 milliards de FCFA
-
Budget 2027 : L’État contraint de tailler près de 288 milliards dans ses dépenses
-
Le centenaire de Fidel Castro, père de la Révolution cubaine




