Des institutions financières sollicitent Karim Wade, dit son père


Des institutions financières sollicitent Karim Wade, dit son père
Le ministre d’Etat Karim Wade a été approché par des institutions financières pour qu’il leur apporte son expertise, a annoncé mardi le président sortant Abdoulaye Wade.

Il s’exprimait, mardi dans la ville de Tivaouane (92 Km), au cours de sa visite d’adieu au Khalife général des tidianes, Serigne Mansour Sy, et à la famille de Cheikh Elhadji Malick Sy.

Le président Wade a indiqué que ‘’Karim (son fils) va rester à ses côtés au Sénégal’’, avant d’ajouter son fils que siège dans le gouvernement ‘’n’a jamais géré l’argent du pays’’.

‘’Sous peu, tout sera clarifié sur sa gestion et ceux qui l’accusent verront qu’il n’y a rien du tout’’, a soutenu Me Wade qui boucle 12 ans de pouvoir, suite à la victoire dimanche de son ancien Premier ministre Macky Sall.

Karim Wade, ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie, a été précédemment le président du conseil de surveillance de l’Agence nationale de l’OCI.

Ce poste lui a valu des accusations de présumées malversations financières dans le cadre de marchés publics, des travaux d’infrastructures routières, pour moderniser Dakar.

A cet effet, l’Assemblée nationale, dirigée à l’époque par Macky Sall, nouveau président élu, avait souhaité auditionner M. Wade, avant qu’une procédure inverse ne se retourne contre M. Sall.

Ce moment a été qualifié de point de rupture entre le président Wade et son ancien lieutenant, qui a fini par être démis de ses fonctions et poussé à l’opposition, en fin 2008.
Mardi 27 Mars 2012
APS




1.Posté par pecos (yen a marriste) le 27/03/2012 23:04
Et qui geraient donc ??? Tes griots et esclaves de ministres et autres proches ....hahahahahahahahahahahaaaaa
Tas raison de lacher ces chiffons dés maintenant car l'usage est terminé !! tas fini de nettoyer tes sandales

ohh j'oubliais; tu te souviens de cette phrase ' Je dirai à ta mere que tas bien travaillé ' ??

2.Posté par julom le 27/03/2012 23:11
A MON AVIS LES INSTITUTIONS LE SOLLICITENT POUR QU'IL REMBOURSE LES PRET QU'il A PRISENT AU NOM DU SENEGAL !!!!

3.Posté par ddd le 27/03/2012 23:29
En tout cas les institutions crédibles des pays démocratiques. Un corrompu, connu ne mettra jamais pieds labàs. Il peut aller dans le golf où il a placè ses fonds mal acquis.
Mais avant tout ça, il faut qu'il rende compte. Monsieur ex prési ce n'est plus à toi décider maintenant laisse le choix de le faire. Vive la démocratie du peuple.

4.Posté par MAnsour Name le 28/03/2012 00:36
Daay doule !!!! C'est pour faire monter les enchères et sortir son pédé de fils de l'étau !

5.Posté par NAROU KADIOR le 28/03/2012 01:06
C'EST PEUT ETRE VRAI !!!! LES INSTITUTIONS FINANCIÈRES OU IL AURAIT PLAQUE SES BILLES POURRAIENT TOUJOURS AVOIR BESOIN DE LUI; ON CLARIFIERA D'ABORD SA GESTION DE L'ANOCI ET LES ACCUSATIONS DE MR 15% DONT .IL A FAIT L'OBJET DE LA PART DES AMÉRICAINS !!

6.Posté par maalik le 28/03/2012 02:03
Si on le(s) sollicite : na nou deù te may nou nounoy way! ingénierie-machin-truc par ci montage-mensonge-financier par là , mais qu'il (s) aille(nt) monnayer leur(s) talent(s) ! Ce n'est pas interdit ! Y a combien d'experts sénégalais dans les plus grandes institutions financières dans le monde ? BAD, BM, FMI, BID, WALL STREET, etc les jeunes sénégalais d'à peine 35 font la pluie et le beau temps de par leurs compétences et savoir-faire!
Alors que Gorgui arrête de nous pomper l'air avec K'rim! Même vomi il continue à insulter les sénégalais en faisant passer son rejeton pour plus intelligent et meilleur que toute la galaxie réunie! Y EN A MARRE!

7.Posté par SIGUY le 28/03/2012 02:13
peut etre que c'est Karim qui ment à son père. Vous savez à son âge Karim est comme un petit fils.

8.Posté par dekendo le 28/03/2012 08:06
il peut trouver un boulot au credit mutuel ou a pamecas

9.Posté par raban le 28/03/2012 08:24
wade ment , day doul
wade loudoul djiguéne moma diour loumou wax lénéne day doul

10.Posté par copa le 28/03/2012 08:49
Oui c possible, mais depuis quand ? Après avoir perdu et après avoir prouvé au monde être incapable de gérer avec tous les moyens que lui a donné SON PÈRE. LES INSTITUTIONS FINANCIÈRES N'APPARTIENNENT PAS A SON PÈRE NI A UN PAYS PACIFIQUE COMME LE SÉNÉGAL. Il faut être compétent et réussir avec peu de moyens.

Les Nations unies n'ont pas besoin d'un homme aussi arrogant que Wade, ils connaissent mieux Wade que quiconque. Wade, avec tous les types et formes de ministères qu'il a créé, n'a jamais eu UN MINISTÈRE DE LA PLANIFICATION, JAMAIS DEPUIS 2000. Il a tergiversé durant au moins 10 ans et voilà le résultat. CONCLUSION: IL FAUT PAS EPARGNER SA FEMME ET SES DEUX ENFANTS. IL FAUT UN AUDIT ET MÊME UNE INSPECTION S'IL LE FAUT, POUR LES DÉMASQUER ET LES FAIRE REVENIR L'ARGENT ET ENSUITE LES METTRE EN PRISON. ILS ONT TUES BCP DE NOS COMPATRIOTES. VIVE LE SENEGAL

11.Posté par Audite le 29/03/2012 14:09
Il faut retirer tout les passeports diplomatiques,personne ne bouge, et faire audite avant l'arriver du nouveau gouvernement.
il faut qu'ont sasse ou sont passer les 300 Milliards FC du plant Takkal et d'autres??????
vive le Sénégal.



Dans la même rubrique :