Le candidat de la majorité présidentielle est pour le respect des décisions émanant des institutions qui doivent être renforcées. Pour cela, il faudra se plier à ses décisions qui doivent s’appliquer à tous. « Toute décision du Conseil doit être respectée. Elle est définitive » a indiqué l’actuel Premier ministre qui s’exprimait ce vendredi dans un entretien exclusif avec Dakaractu. Pour le cas des députés de Karim Wade qui ont introduit une demande pour la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire afin de tirer au clair les décisions du Conseil constitutionnel écartant le candidat qui séjourne au Qatar, le Premier ministre Amadou Bâ semble donner sa position. « La charte fondamentale de notre pays est faite pour être respectée. La séparation des pouvoirs est aussi une réalité dans notre pays…nous devons respecter les décisions qui régissent la marche de notre pays. C’est fondamental » a servi le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar.
Autres articles
-
25 gagnants promo CAN 2025 « Jouer, c’est bon mais…. » Toussaint Manga (DG LONASE)
-
Festival Koom Koom de Ziguinchor : « Des actions seront renforcées pour l’autonomisation des femmes à partir de l’année prochaine » (Maïmouna Dièye)
-
Casamance-Coubanao : les femmes interpellent l’État sur le financement de leurs projets...
-
Débat sur le mix énergétique : Senelec appelle à concilier coûts, développement et climat
-
Financement de projets en Casamance : Les femmes de Nyassia espèrent que le président Diomaye Faye prendra en compte leurs "préoccupations"



