La Direction de l'Information et des Relations publiques des Armées (DIRPA), dans un communiqué rendu public, annonce la célébration du 65ᵉ anniversaire de l'indépendance du Sénégal, qui aura lieu le vendredi 4 avril 2025 sur toute l'étendue du territoire. La fête de l'Indépendance présidée par le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye est placée sous le thème : « Vers la souveraineté technologique et industrielle des Forces armées ».
À Dakar, renseigne le communiqué signé par le Capitaine de Vaisseau Ibrahima Sow, l'événement sera marqué par une prise d'armes suivie d'une remise de décorations, d'un défilé civil, militaire, paramilitaire, motorisé et aérien à partir de 8h 30 mn à la Place de la Nation. Ce défilé verra la présence d'hôtes de marque de pays amis, précise le document.

En prélude à cette fête nationale, la DIRPA va rencontrer la presse au Camp Dial Diop, ce mercredi 26 mars 2025 à 15h.
Autres articles
-
Notariat et maillage du territoire : "Nous sommes 92 notaires pour le moment..." (Me Aïda Diawara Diagne)
-
Washington menace de jeter l'éponge face à Moscou et Kiev
-
Mali: une concertation propose de nommer le chef de la junte président pour cinq ans
-
Mai 68 au Sénégal : Mouvement de l’Histoire et Trajectoires d’Individus qui ont bâti notre Démocratie ( Par Jean Pierre CORREA et Mansour SY )
-
UNIVERSITÉ DE BAMBEY - Les étudiants comparent leur campus à un camp de galère : repas insuffisants, pas de wifi, pénuries d’eau, surcharge dans les amphis et salles de classes …