"La population de Ziguinchor qui a porté haut le parti Pastef Les Patriotes, se sent trahie par l'inaction et le manque de résultats visibles de la gestion de Monsieur Djibril Sonko à la tête de la mairie. Après avoir dressé un état des lieux, il est évident que rien n’a changé depuis son arrivée, et il est grand temps de tirer la sonnette d’alarme ", a soutenu le mouvement FRAPP de Ziguinchor par le biais de son coordonnateur régional, Cheikh Tidiane Sy.
Ce mouvement dont le responsable est Guy Marius Sagna, élu sous la bannière de Pastef désapprouve la gestion de celui que l'ex maire, Ousmane Sonko avait désigné pour le remplacer à la tête de la mairie de Ziguinchor, Djibril Sonko.
Ce mouvement dont le responsable est Guy Marius Sagna, élu sous la bannière de Pastef désapprouve la gestion de celui que l'ex maire, Ousmane Sonko avait désigné pour le remplacer à la tête de la mairie de Ziguinchor, Djibril Sonko.
"Nous rappelons au Maire Djibril Sonko que les attentes des populations sont immenses, et que leur patience a atteint ses limites. Si vous n’avez pas les compétences requises pour gérer efficacement cette mairie, il serait judicieux d’en tirer les conclusions et de remettre cette institution à des mains plus compétentes" , peste M Sy dans un communiqué exploité par Dakaractu.
Ce dernier poursuit en citant des projets annoncés en grande pompe et qui ne sont pas jusque là au rendez-vous. "Le marché Saint-Maure en inondation chronique, affectant les commerçants et les riverains. Le mur de clôture du cimetière de Santhiaba délabré, un mépris pour la mémoire des défunts. La question des lotissements est suspendue, pénalisant les habitants en quête de logement. Le manque d’éclairage public dans plusieurs quartiers, compromettant la sécurité des citoyens. L’absence de grands travaux structurants, qui auraient dû être amorcés pour le développement de la ville. Les délégations de signature non attribuées, paralysant le fonctionnement administratif. Le mur de clôture de l’école Boulotte est délabré, mettant en danger les élèves. Les inondations persistantes à Belfort, un problème non résolu malgré les nombreuses alertes".
Ainsi, s'interroge Frapp Ziguinchor, "La population de Ziguinchor est en droit de se demander : où passe le budget de la commune, martèle, Cheikh Tidiane Sy.
Autres articles
-
Position du président du collège des juges d’instruction du PJF sur le cas Farba Ngom : Me Moussa Bocar Thiam saisit l’IGAJ d’une plainte
-
Tensions à l’USSEIN : Les étudiants suspendent leur mot d'ordre de grève
-
Thiès- sensibilisation sur les bonnes pratiques de la gouvernance foncière. " l'objectif est de réduire les conflits communautaires liés au foncier"( Dr Ousmane Kanté)
-
POINT METEO: Diomaye - Sonko : Entre réchauffement climatique et froid glacial, les signes d’un ciel orageux ! ( Par Idrissa Fall CISSÉ )
-
Quand la détention supplante la peine : le cas Abdou Nguèr




