Dans un communiqué rendu public, le collectif "Rappel à l’Ordre" exprime sa vive préoccupation face à la situation actuelle que vivent les étudiants.
À le croire, "l'université, lieu d'apprentissage et d'élévation, doit rester un espace où se construisent les élites de demain[...]. Elle est un espace de formation citoyenne, d'excellence et de responsabilité où se forgent les élites de demain". À ce titre, le collectif "Rappel à l’Ordre" souligne "l'importance de préserver un climat serein, propice au travail académique", dans ce temple du savoir.
Ainsi, il appelle "le président de la République et son gouvernement à faire preuve d'indulgence et d'écoute envers la jeunesse et à engager avec les parties concernées, un dialogue constructif afin de trouver des solutions durables aux difficultés rencontrées [...]".
Du côté des étudiants, le collectif les exhorte à "faire preuve de discernement, d'intelligence et de retenue, en évitant toute dérive pouvant nuire à leur avenir"...
Autres articles
-
Protection de l’enfance : le Sénégal adopte Rapid Protection pour accélérer les signalements
-
Télécommunications : « D’ici 2030, 2,6 millions de personnes supplémentaires au Sénégal pourraient se connecter à Internet » (Rapport GSMA)
-
Section de recherches : Le journaliste Pape Sané en garde à vue pour « diffusion de fausses nouvelles »
-
Criminalisation de l’homosexualité : Quand la majorité parlementaire reste muette sur un engagement fort du régime...
-
Les Détails Glaçants de la Nuit d'attaques avec coups de feu à Saly : Un Gang Audacieux Frappe Trois Cibles



