L’ancien coordonnateur de la communication de la présidence, Yoro Dia, a réagi vivement à la récente sortie du Premier ministre Ousmane Sonko.
Dénonciation d'une « distraction massive »
Dans une publication sur X (anciennement Twitter), Yoro Dia a usé de jeux de mots pour dénoncer l'inaction du gouvernement et l’utilisation des rassemblements politiques comme diversion :
« Il mène le Sénégal vers la Terra Incognita. On attend toujours une TERA SOLUTION sur l'économie que vous avez mise à TERRE par incompétence. »
Le politologue a qualifié le prochain rassemblement de « TERA meeting » d’« autre arme de distraction massive et de diversion ». Il a même affirmé que le Premier ministre « concurrence déloyalement Sanekh » (célèbre humoriste sénégalais).
Yoro Dia a conclu par un avertissement : « Le temps ne chôme pas. »
Autres articles
-
Déclaration de Politique Générale : Le premier ministre Al Aminou Lo face aux députés le 1er septembre 2026
-
Décision du CC sur les fonds politiques : Le groupe parlementaire PASTEF dénonce un « blocage présidentiel » et promet de poursuivre le combat
-
Abdou Mbow suite à la décision du Conseil constitutionnel: « Je ne suis pas surpris car, ces députés sont incapables de faire la différence entre ce qui est du domaine du règlement et du législatif »
-
Crédits spéciaux : Ce que contient la décision du conseil constitutionnel sur l’irrecevabilité de la proposition de loi
-
Fonds spéciaux : Le Conseil constitutionnel déclare la proposition de loi irrecevable




