DAKARACTU.COM
Dakaractu - SABLUX
DAKARACTU.COM


Veille de match : Les Lions ont pris leurs repères sur la pelouse du Stade du 30 Juin au Caire

Petite surprise dans le schéma tactique de l'équipe nationale pour défier la Tanzanie (dimanche 17h GMT), lors du premier match de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 dans le groupe C. Diao Baldé va jouer à la place de Sadio Mané, suspendu.



Les Lions ont encore galopé, ce samedi, loin des regards indiscrets des envoyés spéciaux sénégalais et la presse étrangère. Le sélectionneur n'a décidé d’ouvrir la séance d’entraînement qu'à 15 minutes au début, afin de permettre aux photographes et cameramen de prendre des images.
 
Les joueurs de Aliou Cissé sont apparus particulièrement détendus, démarrant avec un footing au petit trot.  La séance s’est poursuivie avec un travail de mise en place, durant lequel la plus grande indication reposait sur l’identité du trio au milieu, à savoir Gana Guèye, Krépin Diatta et Pape Alioune Ndiaye. 
 
Avec Henri Saivet et Alfred Ndiaye préservés, la présence du milieu de Bruges KV s’impose pour ce premier match de la CAN 2019 dans le groupe C. Tout comme celle du joueur de Galatasaray, très attendu par le sélectionneur dans le jeu vertical, derrière le deuxième meilleur « tacleur » de la Premier League. 
 
 
Aliou Cissé a décidé de disposer son équipe en 4-3-3 classique pour affronter les Taifas Stars, au Stade du 30 Juin au Caire. L'équipe du Sénégal se présentera avec un trio d'attaque composé de Mbaye Niang, Ismaïla Sarr et Diao Baldé Keïta. Aliou Cissé a assemblé ce trio, pour pallier l’absence de Sadio Mané, suspendu. 
 
Devant le gardien Edouard Mendy, on retrouve l'axe Kalidou Koulibaly-Salif Sané. Youssouf Sabaly, à gauche, et Moussa Wagué, à droite, tiennent la corde, pour animer les couloirs. La modification tactique de Aliou Cissé, qui a l'habitude d'abandonner son 4-2-3-1 en cours de match, donne souvent plus de maîtrise aux Lions...


Samedi 22 Juin 2019 - 21:18
Dakaractu