Université de San Pedro - Côte d’Ivoire : « Envol Partenariats » pour la réalisation de la 1ére phase du projet


Madani Tall, président du groupe « Envol immobilier »
Madani Tall, président du groupe « Envol immobilier »
Dans le cadre du programme de décentralisation des universités (PDU), l’Etat Ivoirien va procéder à la construction de l’Université de San Pedro. C’est ainsi qu’il a conclu un Partenariat Public-Privé avec Envol Partenariats qui est une filiale du groupe Envol Immobilier Senegal, pour la réalisation de la première phase du projet. Envol Partenariats CI, c’est une équipe qui capitalise les meilleures compétences et expériences humaines afin d’atteindre les objectifs définis.
L’UNIVERSITÉ de SAN PEDRO Sur un terrain de 302 hectares, l’université comportera dans la première phase: -Un cœur de site regroupant : le hall d’accueil, la scolarité centrale, le centre de conférences, la première tranche des commerces et des espaces de vie estudiantine (lieu de vie et de détente) ; -Une immense Bibliothèque universitaire ; -La Présidence et l’administration centrale accueillant dans ses locaux le poste de contrôle sécurité ; -Le centre médical ; -Un restaurant universitaire ; -Des amphithéâtres, salles de travaux dirigés et travaux pratiques -Des Espaces d’encadrement pédagogiques et de recherche ; -Les Espaces sportifs ; -Une première partie des locaux logistiques ; -La conciergerie centrale du CROU ; -Une résidence pour les enseignants, chercheurs et personnels de l’université ; -Des résidences universitaires pour les 3000 étudiants de la première phase.
Toutes les étapes de ce projet dans sa première phase sont prises en charge par Envol Partenariats CI de la conception à la matérialisation du projet, passant par l’ingénierie et le financement.
La cérémonie de lancement des travaux de l’Université a eu lieu ce Vendredi 30 Novembre 2018 au village de Goreké, sous la présidence effective de son Excellence Monsieur Amadou Gon COULIBALY Premier Ministre de la Côte d’Ivoire

Lundi 3 Décembre 2018
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :