La cérémonie de lancement des travaux d’assainissement des eaux pluviales de la ville de Tivaouane a été paraphée ce lundi 10 novembre dans la cité religieuse de Mame El Hadj Malick Sy.
Ainsi, venue prendre part à cette cérémonie, la présidente du conseil départemental de Tivaouane, Mme Seynabou Gaye, a magnifié le choix qui est porté sur cette ville pour la mise en œuvre de ce projet. "Ce projet d'assainissement est venu à son heure et vise à résoudre les problèmes d'inondations et à améliorer le cadre de vie des habitants de la commune de Tivaouane. Monsieur le ministre, la réussite de ce programme permettra ainsi de régler définitivement les inondations récurentes notées lors de la saison des pluies, notamment dans les zones les plus basses de Tivaouane[...]", a-t-elle déclaré.
Avant de poursuivre : "le conseil départemental que je dirige remercie infiniment l'État du Sénégal pour le financement de ce projet à hauteur de 7 milliards 500 millions de FCFA, mais également le fait de nous avoir associé à cette cérémonie en tant qu'institution départementale", a-t-elle ajouté.
À rappeler que ce projet vise à réaliser 13,4 km de canaux en béton armé pour le drainage des eaux pluviales et 210 regards à grille avaloir avec leurs équipements connexes...
Autres articles
-
Saint-Louis : Lutte contre les violences numériques, les acteurs s'engagent et sonnent la mobilisation
-
Cambriolage de la Résidence « Totem » à Saly: Trois vigiles accusés de négligence
-
Sangalkam : 5 membres d’un gang armé, arrêtés pour vol de bétail
-
Mairie de Rufisque : Un vaste réseau de falsifications de documents démantelé
-
Une poignée de main, un compte Wave vidé : S. Baldé vide son compte Wave après une simple salutation



