Une candidate au Baccalauréat session 2025, inscrite au centre CEM Malick Sy sous le numéro [...], a tenu à adresser une lettre à l’Office du Bac afin de "signaler un fait préoccupant survenu lors de l’épreuve orale d’espagnol".

Selon elle, l'examinateur aurait "tenu des propos irrespectueux et rabaissants à l’égard de plusieurs élèves, ce qui a gravement affecté leur moral et leur capacité à s’exprimer sereinement pendant l’épreuve", a-t-elle regretté.
Dans sa lettre, la candidate a rapporté que ledit examinateur aurait prononcé "des remarques humiliantes[...], mettant certains candidats dans un état de détresse émotionnelle visible. Ce comportement, contraire à l’éthique éducative, a profondément choqué plusieurs d’entre nous et pourrait avoir un impact injuste sur notre performance et nos résultats", a-t-elle ajouté.
Par conséquent, elle a sollicité "une enquête sur cette situation, dans l’intérêt des élèves et de l’intégrité de l’examen" et dit être "disposée à fournir des précisions ou des témoignages complémentaires si besoin", a-t-elle conclu.
Autres articles
-
Arrestation de Badara Gadiaga : "L'affaire va être portée devant les Nations Unies et la CEDEAO" (Me Oumar Youm, Avocat)
-
Point-E : Une «pharmacie noire» démantelée – Des produits pour «grossir le pénis» et «éviter la calvitie» au cœur d’un vaste trafic
-
Barthélémy Dias sur un possible retour de Sonko à l’Assemblée : "S'il revient, je ne suis plus un fils de Jean Paul Dias"
-
Tribunal de Dakar : Appel à la mobilisation pour soutenir Badara Gadiaga ce 14 juillet
-
Touba- Visite nocturne de Cheikh Diba. Qu’était-il venu dire au Khalife des Mourides ?