Le président du mouvement "Thiès Ca Kanam" a officiellement annoncé sa décision de soutenir le Parti Pastef. Pape Doumbia dit mesurer hautement "les enjeux de ces échéances et les conséquences désastreuses d'une cohabitation qui ne ferait que plonger notre pays dans une situation d'instabilité, de blocage et de fragilisation des institutions", a-t-il laissé entendre.
"C'est conscient d'un tel risque que j'ai décidé de soutenir la liste du Pastef dirigée par le Pm Ousmane Sonko. Ce choix décisif découle d'une lecture féconde, lucide et profonde du nouveau contexte politique. Je suis d'avis que les sénégalais ne doivent pas cracher sur leur choix historique du 24 Mars". La victoire du Pastef est, selon lui, inéluctable. "Le 17 Novembre ne sera que la confirmation du 24 Mars dernier", a-t-il renchéri.
À rappeler que plusieurs personalités dans le département de Thiès dont des maires, des responsables politiques etc..., ont dernièrement rejoint le Pastef pour participer à la victoire de cette formation politique au soir du 17 novembre 2024.
Autres articles
-
Drame au Stade de N'zérékoré en Guinée : La guerre des chiffres fait rage, 56, puis 300 et enfin 135 victimes selon des ONG qui accusent le CNRD
-
Bousculade au stade en Guinée: ce que l'on sait
-
Biden en Angola réaffirme les ambitions de Washington en Afrique
-
Bénin: trois militaires tués et quatre blessés dans une attaque dans le nord-est
-
Controverse autour de la liste provisoire des médias conformes : Maïmouna Ndour Faye monte au créneau