Thiès : Abdou Mbow reporte sa rencontre avec les jeunes et invite les leaders apéristes de la région à renforcer l'unité au sein du parti.


Des jeunes républicains de l'Alliance pour la République (APR) ont opposé un niet catégorique à la tenue de la réunion que devait diriger Abdou Mbow, responsable apériste à Thiès et 3 ème vice-président de l'Assemblée nationale.

En effet, c'est au sortir de l'assemblée générale tenue, ce week-end, par les leaders thiessois que Abdou Mbow a été désigné pour tenir une rencontre d'échanges et de partage avec les jeunes du parti de l'APR pour la réorganisation du parti. Pensant que le 3 ème vice-président de l'Assemblée nationale était là pour l'installation d'un nouveau bureau de la Convergence des jeunes (Cojer), des jeunes dudit parti ont pris d'assaut la permanence départementale, sabotant ainsi la rencontre.

Pour éviter que cela ne dégénère, Abdou Mbow a tout bonnement reporté la réunion à une date ultérieure en espérant que ces jeunes reviennent à de meilleurs sentiments. "Le but était d'écouter les jeunes. Qu'ils nous disent comment ils entendent s'organiser et ensuite de leur prodiguer des conseils", a fait savoir Abdou Mbow dans une déclaration à la presse. Il en a aussi profité pour inviter les responsables apéristes thiessois à travailler pour renforcer l'unité au sein de la coalition Beno Bokk Yakar (Bby).

"Le Président de la République a besoin que toutes les personnalités qui sont autour de lui organisent les jeunes et les femmes pour leur faire comprendre exactement comment il compte développer ce Sénégal et surtout ces réalisations depuis qu'il est à la tête du pays", a-t-il tenu à expliquer... 
Jeudi 1 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :