On en sait un peu plus sur le Baayfaal qui a été tué cette nuit dans la cité religieuse . À la recherche de détails plus précis, Dakaractu - Touba a pu découvrir que la rixe entre les Baayfaal et des bergers a eu lieu aux environs de 00 heure dans un village Peulh appelé Thiayfaly. Tout est parti de la tentative manifestée par les « soldats religieux » en patrouille d’interpeller un vendeur de tabac. Mais c’était sans compter avec le refus affiché par les Peulh du village de ne pas laisser leur parent être amené.
C’est alors que les échauffourées ont démarré. D’un côté, on était armé de coupe-coupe et de pistolets dissimulés et de l’autre de bâtons. Il
s’en est suivi la mort de Moustapha Niang touché par balle de calibre 12 tirée à bout portant sur le pectoral gauche. Un autre de ses condisciples a été lui grièvement blessé. La cartouche de la balle fatale sui a d’ailleurs été ramassée, sert de pièce à conviction aux enquêteurs.
Les forces de l’ordre, les gendarmes plus précisément, ont procédé à l’arrestation de 12 personnes âgées de 15 à 27 ans, tous de sexe masculin. 05 coupe-coupe ont été saisis par les FDS après qu’elles ont évité une contre-attaque des Baayfaal.
Du côté des bergers, deux ont été blessés à la tête.
Quelques détails sur la victime :
Moustapha Niang est un jeune Baayfaal né le 02 février 1988 à Ndayène Bangoye. Il était marié à 02 épouses et était aussi père de 04 enfants. Son corps est présentement à la morgue de l’hôpital Matlabul Fawzeini de Touba.
Autres articles
-
Fuite « supposée » d’un détenu sous bracelet électronique : Le ministre de la justice dément et avertit les diffuseurs de l’info
-
Motif de l’introduction d’un rabat d’arrêt par les conseils de Sonko: Que dit l’article 49 de la loi organique de la Cour suprême?
-
Présidentielle 2024: Abdoulaye Daouda Diallo mobilise ses militants et apporte une contribution record de 447.579 parrains
-
Dépôt de caution à la CDC : Thierno Alassane Sall est passé au guichet
-
Cop 28 : Le chef de l’État à Dubaï les 1 et 2 décembre prochain