Situation du Covid-19 à Thiès / 6 guéris et 60 cas contacts libérés sur 200 suivis : Moustapha Faye déplore le non respect de la distanciation et appelle au respect des règles édictées.


La situation du Covid-19 à Thiès se stabilise si l'on en croit le médecin-chef de district, Moustapha Faye. « Depuis plus d'une semaine, nous n'avons enregistré aucun cas. Les familles du personnel soignant de l'hôpital Barthimée qui étaient contaminées, ont toutes  été mises en quarantaine. Heureusement, toutes les autres personnes sont revenues saines et sauves avec zéro contamination », a-t-déclaré.

Et d'ajouter : « Il y avait dix cas au total ( 3 cas communautaires, cinq cas contacts et deux cas importés). Les six sont guéris et il ne reste que quatre et leur état de santé se stabilise". S'agissant des cas contacts qui étaient au nombre de deux cent, ils ont épuisé leur quarantaine après un suivi, il ne reste que soixante cas contacts ».

Malgré l'amélioration de la situation à Thiès, Moustapha Faye regrette que les populations ne respectent pas les règles de distanciation surtout au marché et dans les structures publiques.

« Touchons du bois, la situation se stabilise, mais cela ne doit pas nous faire baisser la garde », signale-t-il.

D'après lui, « nous avons constaté que les distances  réglementaires ne sont pas respectées dans les lieux publics surtout dans les marchés et les populations ne portent pas de masques. J'invite les populations à respecter les distanciations sociales. Nous avons mobilisé des éléments de la Croix Rouge et Inca pour les envoyer vers les marchés pour qu'ils sensibilisent les populations sur le respect de la distanciation sociale et des mesures d'hygiène ».
Lundi 6 Avril 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :