Serigne Khassim Mbacké invite à consolider les immenses acquis du défunt Khalife des Mourides, Cheikh Sidy Moctar Mbacké…


 La célébration du huitième (8ème) jour du rappel à Dieu de Cheikh Sidy Moctar Mbacké, défunt Khalife Général des Mourides a été le prétexte pour Serigne Khassim Mbacké Ibn Serigne Cheikh Astou Fall Mbacké Ibn Serigne Bassirou Mbacké Khadimou Rassoul pour rencontrer la presse.
Entouré de son état-major, le jeune marabout politicien a vivement salué la mémoire du disparu:
«Nous commençons  par saluer la mémoire du Saint Homme de Dieu, Cheikh Sidy Moctar Mbacké. Durant 7 ans, il a bien servi Dieu, l’Islam, le Prophète Mouhamadou(S.A.W) mais aussi son illustre grand-père Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul. Durant toute sa vie riche en actes dignes de gloire et de louanges, le successeur d’El Hadji Bara Mbacké Falilou, n’a ménagé aucun effort  pour le rayonnement du Mouridisme. Il a suivi, avec la manière,  les pas de ses braves prédécesseurs», reconnaît le petit-fils de Borom Darou Minam.
«Le défunt Khalife des Mourides a beaucoup fait pour Touba. Ses chantiers comme l’agrandissement et l’embellissement de la Grande Mosquée de Touba ainsi que la mosquée «Massalikoul Jinaan» de Dakar,  sont les preuves palpables de sa grande vision de la modernité. Sur ce, nous invitons les autorités en charge de ces chantiers à presser l’allure et à concrétiser davantage les vœux de Cheikh Sidy Moctar. Je suis conscient que son successeur Serigne Mountakha Mbacké Bassirou (Yalla Nafi Yag Té Wéer !) va marcher sur son sillage», révèle-t-il.
Le leader en chef du mouvement «And Dollél Macky pour un 2ème mandat» a également mis  à profit cette rencontre  d’avec les journalistes pour vanter le bilan du président de la République, Macky Sall.
Au terme de son face-à-face avec la presse, Serigne Khassim Mbacké a mis en garde les «Messieurs 10%» qui dissuadent les investisseurs à venir dans la Cité de Bamba.
Vendredi 19 Janvier 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :
QUI EST EN CRISE !

QUI EST EN CRISE ! - 17/07/2018