Le directeur de la sécurité publique a fait le point de leurs interventions dans la ville de Tivaouane. À trois jours de l’évènement qui marque la célébration de la naissance du prophète Mohamed (PSL), le commissaire de police divisionnaire, Ibrahima Diop, face à la presse, a informé qu'il y a eu d’abord des opérations de sécurisation pré-gamou. De ce point de vue, dira-t-il, 187 individus sont interpellés pour diverses infractions, 158 pour vérification d’identité, 11 pour nécessité d’enquête, 01 pour ivresse public et manifeste, 02 pour conduite sans permis, 01 pour tentative de vol, 02 pour vol en réunion avec usage de transport, 04 pour détention et usage de chanvre indien avec une quantité de 125g et 09 cornets saisis, 05 pour détention et usage de produits cellulosique avec 1 bouteilles de diluants 50ml saisis.
En ce qui concerne la sécurité routière, 250 pièces ont été saisies, 21 véhicules mis en fourrière, 16 motos immobilisées. Tel est le bilan présenté par le directeur de la Sécurité publique.
Le commissaire renseigne qu’un effectif de 3000 éléments a été mobilisé contrairement aux 2500 éléments de l’année dernière en plus des caméras de surveillance et des drones mobilisés et appelle la population à plus de collaboration pour mettre hors d'état de nuire les délinquants...
Autres articles
-
CAF Awards 2023 : Meilleur joueur africain de l’année, Victor Osimhen succède à Sadio Mané
-
Dakar: La circulation des motocyclettes et cyclomoteurs interdite ce mardi 06 heures du matin à minuit (Préfet)
-
L'Assemblée nationale rejette la loi immigration, déroute pour le gouvernement
-
Immigration: l'exécutif dans l'impasse, Macron face à un choix difficile
-
Loi immigration: un an et demi d'impasse