Le khalife Chérif Leheib Aïdara et l’ensemble des membres de la famille chérifienne de Saré Mamady ont retenu les dates du vendre 07 février et samedi 08 février 2025. Ainsi, cette ziarra annuelle est dédiée à leur illustre grand-père et guide religieux Chérif Mouhamad Limame Aïdara.
Cette ziarra est le moment de rappeler aux fidèles musulmans les préceptes de l’Islam en enseignant la vie et l’œuvre du prophète Mohamed (PSL).
Dans cette dynamique, le khalife de la famille chérifienne soutient « Allah nous y guide dans la paix et la sérénité. » D’ailleurs, la cité religieuse est connue pour son statut de prières et de recueillement des fidèles qui arrivent de partout. Et ceci est le fruit de la spiritualité du saint homme Chérif Mouhamad Limame Aïdara qui a consacré toute sa vie à la religion musulmane en enseignant le Coran et en prêchant la bonne parole.
Aujourd’hui, la ziarra annuelle est devenue l’un des plus grands évènements religieux de la région de Kolda, raison pour laquelle l'État fait l'objet d'une grosse sollicitation.
Il faut rappeler qu’au cours de cette ziarra le Coran sera lu des centaines de fois et des prières formulées pour la paix à l’endroit de la Oummah, de l’État et des pèlerins.
Autres articles
-
Thiès / Journée Sétal Suñu Réew : Pape Doumbia déploie un dispositif pour le toilettage de l'école Gabriel Ndione
-
Ensemble contre les violences : L'AWLN lève le voile sur une convention révolutionnaire pour les femmes africaines
-
Vers une école unifiée : Intégration des langues nationales et port d'uniformes pour un avenir brillant
-
Rentrée scolaire 2024 : Moustapha Mamba Guirassy mise sur la cohésion et l'accompagnement des enseignants
-
Kaolack / Rentrée 2024-2025 : Le gouverneur Mouhamadou Moctar Watt satisfait, lance un appel aux autorités locales