La 24e édition du Forum Islamique pour la Paix s'est ouverte ce dimanche 1er novembre 2026 à Thiès, sous le thème " Ensemble pour un Sénégal de paix et de développement".
Sous la houlette de Cheikh Ahmed Saloum Dieng, l'événement réunit une vingtaine d'associations Islamiques venant des différents courants et les confréries du Sénégal. Ainsi, les participants se donnent rendez-vous chaque année à Thiès pendant 2 jours pour échanger sur des thèmes d'actualité.
Et pour cette année-ci, le thème central porte sur " Ensemble pour un Sénégal de paix et de développement". En effet, plusieurs sous-thémes ont été choisis à savoir " la contribution de notre héritage social sénégalais au soutien de la coexistence et de la stabilité", " le rôle des Cheikhs des ordres soufis dans la consolidation des facteurs de développement et de paix", " l'exception Sénégalaise ou l'approche sénégalaise entre les perspectives de continuité et les risques de menace", entre autres.
À cette occasion, Cheikh Ahmed Saloum Dieng qui a insisté sur l'importance de cultiver la paix pour tendre vers le développement, a tenu à formuler des prières pour le chef de l’État et pour un Sénégal de paix et de prospérité.
Autres articles
-
Coupe du maire de Fandène : " Si mon parti l'accepte, je serai candidat"( Augustin Tine, maire).
-
Affaire Aminata Sy : la garde à vue de Karamo Cissé Ndiaye prolongée pour poursuivre les investigations
-
Octobre Rose : l’Amicale des femmes de l’ONAS mobilise 150 poches de sang pour soutenir les structures sanitaires
-
Ngoundeu Toucouleur-Kafrrine: La Senelec réalise le poste 225 pour répondre aux besoins des populations
-
[ DIRECT] Patrimoine bâti de l’État : la Commission d’enquête auditionne Madame Sabine Inès Biagui


