C’est un véritable coup de filet qu’a réalisé l'Ocrtis ce week-end dans la zone de Fadial, à proximité de Saly. L’unité de lutte antidrogue de l’antenne locale a réussi à intercepter une cargaison impressionnante de 245 kilogrammes de chanvre indien.
Selon les informations obtenues par Dakaractu Mbour, la drogue était transportée de manière très discrète à bord… d’une charrette, un mode opératoire de plus en plus courant chez les trafiquants cherchant à passer sous les radars.
Mais c’était sans compter sur la vigilance des agents de l’Ocrtis. Une opération rondement menée a permis d’intercepter le chargement au moment où il traversait la localité de Fadial. Pris de panique, les convoyeurs ont abandonné leur charrette avant de s’enfuir dans la nature.
Une enquête a été ouverte pour retracer les auteurs de cette tentative de trafic et démanteler le réseau impliqué.
Ce coup de force spectaculaire s’inscrit dans une dynamique de lutte sans relâche contre le narcotrafic, qui prend de l’ampleur dans la zone de la Petite Côte. L’Ocrtis multiplie les opérations, notamment dans les zones rurales, les axes secondaires et les îles comme Niodior, Dionewar ou encore les îles Saloum, souvent utilisées comme couloirs de passage par les trafiquants.
Face à l’ingéniosité des réseaux criminels, les forces de sécurité affûtent leurs stratégies pour empêcher que la région ne devienne un carrefour du trafic de stupéfiants.
Autres articles
-
Gouvernance 2025: Le FDR dresse un bilan accablant du régime Pastef
-
[🛑DIRECT] Front pour la Défense de la Démocratie et de la République (FDR) face a la presse
-
CAN 2025 : Bassirou Diomaye Faye embrase la Tanière et lance les Lions à la conquête de la deuxième étoile
-
CANCER : L'Hôpital militaire de Ouakam innove dans le traitement du cancer du sein
-
Volte-face sur les produits SOFTCARE : l’Agence de Réglementation Pharmaceutique rassure sur leur conformité




