Salon des PME : La transformation digitale des entreprises, enjeux et perspectives.

Ce mercredi 3 mai, la SONATEL en partenariat avec l’Union des chambres de commerce et l’ADEPME a organisé la 1ère édition du salon des PME en présence des acteurs du secteur informel, de la consommation et de la promotion des produits locaux.


Le digital représente un potentiel de développement qui s’inscrit comme un levier de performance, de compétitivité et de croissance. D’où l’initiative de cet événement qui réunit près de 300 PME/PMI. Une occasion pour ces derniers de présenter les différentes opportunités qu’offre le digital pour les entreprises.

Ainsi, Idrissa Diabira, directeur général de l’ADEPME, a évoqué lors de cette rencontre l’importance du rôle du numérique dans la transformation des PME/PMI sur des points fondamentaux que sont la performance dans l’environnement des affaires, les infrastructures techniques, humaines ou technologiques. Ce qui constitue le moteur de l’économie.

En effet, la technologie et particulièrement l’IT et les télécommunications favorise la croissance des PME en leur  permettant de réduire leur coût tout en assurant la croissance de leurs ventes, de leur base de consommateurs, de leur productivité et leur probabilité. 

En terme d’appui, le ministre du commerce annonce que l’État du Sénégal a initié le programme  NTFTU financé à hauteur de 1,8 milliard de francs CFA et qui est destiné à accompagner les Startups dans les marchés Export  et regroupant une cinquantaine d’entreprises. Ainsi, cela va leur permettre de mieux développer leurs produits sur le marché international.

Le salon des PME constitue donc une opportunité pour la SONATEL de réaffirmer son ambition d’être un acteur majeur de la transformation digitale des entreprises au Sénégal.


Jeudi 3 Mai 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :