SANTÉ : L'hôpital régional de Kaolack se dote d'équipements médicaux pour relever son plateau technique


SANTÉ : L'hôpital régional de Kaolack se dote d'équipements médicaux pour relever son plateau technique
'Horizons Sahel' est l'une des associations qui participent au relèvement du plateau technique de nos hôpitaux. En effet, la ladite association vient de mettre à la disposition de l'hôpital régional El hadji Ibrahima Niass de Kaolack, un conteneur médical destiné au bon fonctionnement de cette structure sanitaire. " L'occasion d'un voyage personnel de notre président actuel, c'est un ingénieur biomédical à la retraite, lui a permis de voir des structures sanitaires complètement dénudées, qui avaient énormément besoin de matériels.
Lui en qualité d'ingénieur biomédical, savait qu'il y avait du matériel qui pouvait avoir une deuxième vie, alors il s'est dit mais pourquoi pas. Ce conteneur est composé d'équipements médicaux, il y a 24 lits médicalisés dont des lits pour enfants, 02 couveuses, 01 lampe chauffante, 01 échographe, entre autres", informe la vice-présidente, Marie Thérèse Frémerie.

D'après le directeur de l'hôpital, Saliou Tall, l'appui est venu à point nommé.  " Je dois rappeler que c'est la troisième fois que l'association 'Horizons Sahel' nous envoie ce type de matériels. Et notre objectif, c'est de faire démarrer notre deuxième unité de néonatalogie  au niveau de la maternité et dans ce conteneur là, nous avons deux couveuses et une lampe chauffante pour les bébés et en plus de lits pour bébés. Ce sera l'occasion d'ici très peu de temps de pouvoir démarrer l'unité de néonatalogie", confie le Dg de l'hôpital.

Lui emboîtant le pas, le président du conseil d'administration de l'hôpital, par ailleurs président du conseil départemental de Kaolack, Baba Ndiaye, a salué ce geste avant de rappeler l'objectif principal de l'établissement sanitaire de Kaolack qui est de passer de son niveau 2 à un niveau 3.
Mardi 16 Janvier 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :