Rufisque : Mme Taurelle Fall (AEFS) donne le sourire à plus de 300 enfants de près 400 familles


Rufisque : Mme Taurelle Fall (AEFS) donne le sourire à plus de 300 enfants de près 400 familles
 « Faire de la politique autrement » tel peut être considéré le slogan du garde des Sceaux, Ministre de la justice, M. Ismaïla Madior Fall. Mais cela n’est pas seulement le propre du responsable politique de l’APR mais aussi de …sa femme, Mme Taurelle Fall. Cette dernière,  présidente de l’Association pour l’Education des Femmes au Sénégal (AEFS), a décidé comme son mari de s’investir pleinement aux côtés des femmes de Rufisque, dans des activités de développement.
En visite à Rufisque le 24 Décembre, elle a pris une initiative qui lui est venue naturellement. En effet dit-elle, « nous étions là et nous avions apporté des cadeaux à nos familles et dans la rue on s’est rendu compte qu’il y avait des enfants qui étaient là et qui n’en n’avaient pas et c'est à partir de ce moment qu'on a décidé d’offrir à ces enfants aussi la possibilité de sourire pendant un court instant. » S’en suivra un recensement et une sélection,  en fonction des moyens dont elle dispose, qui a mis en avant les enfants malades de cancer, les aveugles, les enfants vivant avec un handicap, des minorités telles que les albinos… Elle regroupera tous ces enfants au CNFA de Rufisque, pour un après-midi de fête. Ainsi, ce sont plus de 300 enfants issus de près de 400 familles qui seront « gâtés » par leur bienfaitrice.
Occasion pour Mme Fall d’interpeller les autorités sur la situation de l’état civil des enfants à Rufisque. En effet, soutient-elle « ici à Rufisque nombreux sont les enfants qui ont un réel problème d’extrait de naissance. Nous lançons un appel aux politiques et aux autorités à nous accompagner dans ce combat afin que nous puissions permettre à ces enfants d’aller normalement à l’école. Avec cette manifestation, elle espère que le message va passer et que les mamans vont les aider dans ce sens. En outre pour les enfants malades, Mme Fall et ses amies sont en train de « se battre pour les aider, leur permettre d’aller à l’école en leur fournissant le matériel nécessaire (cahiers, stylos, livres etc. ) ; mais aussi essayer d’augmenter le nombre de case des tout-petits. Nous voulons aussi aider les hôpitaux et dans ce cadre le 31 Décembre dernier nous avons visité l’hôpital Youssou Mbargane pour relever les difficultés et je peux dire qu’il leur manque énormément de choses et nous lançons un appel aux autorités et mêmes d’autres investisseurs pour qu’ils nous accompagnent. »
La cérémonie qui s’est déroulée hier, Dimanche 14 Janvier a vu la participation de plusieurs artistes et des sportifs, mais aussi du Garde des Sceaux venu prêter main forte à sa femme.
Lundi 15 Janvier 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :