Rappel à Dieu de Serigne Sidi Mokhtar, drame de Bofffa : les condoléances de Aminata Tall à la communauté mouride et à la Nation


« Nous avons appris avec consternation et tristesse le rappel à DIEU du Khalife Général des mourides, Serigne Sidi Mokhtar Mbacké, survenu dans la soirée du mardi 9 janvier 2018 à Touba », a regretté un communiqué du Conseil économique, social et environnemental, parvenu à la rédaction de Dakaractu, ce jeudi.

« En cette circonstance douloureuse, je voudrais, à mon nom et au nom de l’ensemble des membres du Conseil, économique, social et environnemental, adresser mes plus sincères condoléances au Président de la République, son Excellence Monsieur Macky Sall, à tout le peuple Sénégalais et particulièrement à la communauté mouride », poursuit Mme Aminata Tall.

« Serigne Sidi Mokhtar Mbacké était un grand homme au service de l’islam, un guide religieux exemplaire et un grand rassembleur. Sa disparition constitue une grande perte pour la communauté mouride mais aussi pour toute la Ummah islamique », a témoigné la présidente du Conseil économique, social et environnemental.

Au rayon du drame intervenu samedi passé à Ziguinchor, occasionnant la mort de quatorze Sénégalais, Mme Aminata Tall, qui s'incline devant la mémoire de ces disparus, « lance un appel à toutes les parties prenantes à œuvrer pour une paix durable dans cette région, gage de l’émergence vers laquelle toutes les politiques de développement sont orientées par le président de la République Macky Sall ». 
Jeudi 11 Janvier 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :