Le représentant du Khalife Général des mourides à Thiès, Serigne Saliou Touré, s'en est allé à l'âge de 101 ans. Il a laissé derrière lui, des fils, petits-fils et talibés éplorés face à une telle perte. En effet, le guide religieux a été envoyé dans la cité du rail en 1974 par Serigne Abdoul Ahad Mbacké pour le représenter et perpétuer le riche legs de Serigne Touba. Pendant tout le mois de Ramadan, le "Foulkoul Mashoun" rassemble de nombreux fidèles chaque soir à la grande mosquée de Grand Thiès pour assister à sa déclamation.
Ce Khassaïd du vénéré Cheikh Ahmadou Bamba a une force spirituelle et une contenance en bienfaits qui en font un abreuvoir divin exaltant.
Serigne Saliou Touré (RTA) a finalement rendu l'âme dans la nuit du vendredi au samedi vers les coups de 3 heures du matin laissant derrière lui une mission bien remplie au nom de l'Islam. Il a été inhumé ce samedi au cimetière Bakhya de Touba. D'après les fidèles et proches, "il était le digne représentant de Serigne Touba à Thiès".
Autres articles
-
Niger: 29 soldats tués dans une nouvelle attaque de jihadistes présumés
-
Échauffourées entre pêcheurs et Migrants : Un corps non encore identifié retrouvé à la plage de Diockoul Ndiayene
-
Parrainage : Le groupe parlementaire BBY compte remettre à Amadou Ba au moins 50.000 signatures
-
Portrait : Qui est Aliou Mamadou Dia, candidat du PUR à l’élection présidentielle de 2024
-
Mesures préconisées pour décongestionner le PAD: Le gestionnaire DPW s’aligne, les compagnies disent niet!