Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot a qualifié d'"inadmissibles" les attaques survenues mardi matin à l'ambassade de France à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, où plusieurs autres ambassades ont été prises pour cible.
"L'ambassade de France à Kinshasa a été attaquée ce matin par des manifestants, qui ont provoqué un incendie désormais maîtrisé. Ces attaques sont inadmissibles. Tout est mis en œuvre pour assurer la sécurité de nos agents et ressortissants", a écrit sur X le chef de la diplomatie française.
"L'ambassade de France à Kinshasa a été attaquée ce matin par des manifestants, qui ont provoqué un incendie désormais maîtrisé. Ces attaques sont inadmissibles. Tout est mis en œuvre pour assurer la sécurité de nos agents et ressortissants", a écrit sur X le chef de la diplomatie française.
Autres articles
-
Kaolack - Fraude sur l’électricité : La Senelec enregistre un manque à gagner de plus de 182 millions de FCFA
-
Guet Ardo perd son guide spirituel : le Khalife général El Hadji Mouhamadou Aïssata Ba n'est plus!
-
Xénophobie en Afrique du Sud: les opérations de rapatriement volontaire de migrants se poursuivent
-
Le journaliste russe qui avait révélé la relation secrète de Poutine retrouvé mort
-
Éric Dupond-Moretti condamné pour avoir diffamé un magistrat




