Prix International Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran : Plus de 60 participants ont pris part cette année au concours.


La cérémonie du concours relatif au prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran a eu lieu hier nuit à Médina Baye.

Pour cette année, plus de 60 participants ont pris part à cette compétition qui au finish, a décerné les trois meilleurs prix à des jeunes sénégalais.

En effet, le premier prix a été décerné à  Ahmed Souleymane Thiam (07 millions et un billet pour la Mecque), 2 ème prix, Cheikh Ibrahima Ba (03 millions) et le 3 ème prix a été attribué à Baye Cheikh Mbaye (02 millions).

À noter que le prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran n'a pas enregistré cette année de participants étrangers du fait des restrictions liées à la Covid-19.

Le responsable du prix, Abdoul Malick Ibrahima Niass,  a fait part du projet de construction d'un siège pour aider les jeunes à mémoriser davantage le Saint Coran dans toutes ses facettes.

Ont pris part à cette cérémonie, les guides religieux de Médina Baye dont l'imam de la grande mosquée, le roi de Kano, des délégations étrangères, les responsables politiques et économiques de Kaolack, notamment Serigne Mboup, Mohamed Ndiaye Rahma, Baye Ciss etc...
Mardi 11 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :