Prière d'Aid El Fitr à la Grande Mosquée de Touba : Video Sermon du Khalife lu par L’Imam Serigne Fallou Mbacké ibn Cheikh Abdou Khadr


La célébration de la fête de l’Aïd al-Fitr a donné l'occasion, lundi à Touba (194 Km, Centre), à l’imam Serigne Fallou Mbacké Abdou Khadre d’inviter les musulmans à accepter le destin et à faire preuve d'endurance, soutenant que cette attitude élève le croyant à la perfection.

"Le musulman doit avoir confiance à Dieu et cesser les lamentations. Les épreuves endurées permettent de fortifier la croyance de l’individu", a notamment dit l’imam, dans son sermon, à la fin de la prière.

Au nom du Khalife général, Serigne Sidy Moctar Mbacké qui a pris part à la prière, l’imam s’est adressé aux fidèles pour les féliciter et prier pour que Dieu exauce les prières formulées durant le mois sacré, qui a pris fin avec la fête.

"Le Ramadan doit servir les musulmans à s’inscrire, dans la durée, aux bonnes actions. Il doit permettre une réconciliation avec Dieu", a souligné l’imam Serigne Fallou Mbacké Abdou Khadre.

"Il faut éviter de construire chaque Ramadan un édifice et de le détruire le reste de l’année", a ajouté l'imam qui a rappelé que la Korité est un moment de réjouissance pour les musulmans.

Il les a invités ses coreligionnaires à raffermir leurs relations, à aimer, respecter et aider sans ostentation leurs prochains.
Lundi 20 Août 2012




1.Posté par Boydo Bah le 21/08/2012 20:24
JërëJëf Mbacké Kadu yi rafètna tèy na. Ngen yagg fi lol ta wer. dioulemo wouri yo alaha okou hene tawede wo sa ka mo wouri

2.Posté par awid le 22/08/2012 17:55
Cheikh yérim on peut accepter que ce soit le citoyen internaute qui émet volontairement son opinion sur votre site ou forum, on comprend moins bien que ce soit ce dernier qui incruste les photos à la place de votre webmaster ou gérant du site.
Tout ceci pour vous dire que vous nous enfumez avec vos photos de soit disant talibés de telle confrérie comme s'il en existait une seule dans ce pays. Ce que vous faites ou plus exactement ce que vous accepter sur votre site n'est autre qu'une COMPLICITE DE PROPAGANDE au profit d'une confrérie.Car je doute que votre gérant de site n'ai recu que des photos de ces soit disant talibés.Ou bien alors il est foncièrement sélectif. Et même s'il se réclame de cette confrérie et c'est son plein droit, il a aussi le devoir de confirmer votre profession de foi, vous Mr. Seck, lors du lancement de votre site, quand vous nous promettiez un support de média d'utilité publique, équidistant de toutes sources de pouvoirs connus au sénégal.
Oui! je me questionne! Quel support êtes vous?
Il n' y a pas un seul citoyen qui ne soit pas sensibilisé à ce phénomène actuel et le citoyen éclairé que vous êtes, j'en suis persuadé mesure la perspective oh combien dévastatrice d'une situation à l'ivoirienne, rwandaise...Yes! j'accepte volontiers le traitement d'oiseaux de malheur. Mais je préféré répéter ceci un milliard de fois que d'envisager ou de chercher des remèdes un fois que nous serons dedans.
Alors! voila! Monsieur Seck ne nourrissez pas publiquement ce sectarisme primaire quelqu'un d'autre l'avait fais avant et le résultat n'en est pas plus glorifiant.
Je souhaite simplement que vous ne serez jamais de ceux qui nous dirons un jour: Vous voyez bien je vous l'avez dit!
Alors de grâce l'unité de ce pays n'a pas de prix, et la paix vaut mieux que tout l'or du monde, car personne ne peut prospérer, s"émanciper dans le chaos, l'anarchie ou le désordre.
L'option de la suprématie d'une frange de la nation sur une autre par le biais de la propagande induit de facto de manière consciente ou inconsciente l'idée de division, que personne n'a le droit d'initier,ni de nourrir,ni d'encourager.
L'histoire contemporaine est pleine d'anecdote de la sorte. Je sais que tu le sais.Alors?
Merci



Dans la même rubrique :