Pour se présenter à « l’audience de la cour suprême ce vendredi » : L’avocat Juan Branco écrit aux autorités Sénégalaises


Après avoir annoncé sur X (ex Twitter), la tenue de l’audience ce vendredi sur le recours  concernant le refus de parrainage à Ousmane Sonko, son avocat entend se présenter au tribunal demain : « Monsieur le Procureur de la République, je suis convoqué à une audience publique spéciale de la Cour suprême à date du 6 octobre 2023 dans le cadre de l'affaire RG J/396/RG/23 afin de défendre les intérêts de mon client, M. Ousmane Sonko », a-t-il écrit en s’adressant au ministre de l’intérieur Antoine Félix Diome, au procureur de la république mais aussi au président de la cour suprême et au bâtonnier de l’ordre des avocats de Dakar. Juan Branco précise qu’il a été désigné afin de représenter le leader du Pastef dissout, Ousmane Sonko. 
D’après l’avocat franco-espagnol qui doit certainement se souvenir de son récent séjour illégal sur le territoire Sénégalais, « la Cour suprême du Sénégal audiencera le référé liberté que nous avons déposé sur les formulaires de parrainage vendredi à 15 heures ». Il a même appelé, l'audience étant publique, à venir massivement y assister.
Jeudi 5 Octobre 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :