Après avoir annoncé sur X (ex Twitter), la tenue de l’audience ce vendredi sur le recours concernant le refus de parrainage à Ousmane Sonko, son avocat entend se présenter au tribunal demain : « Monsieur le Procureur de la République, je suis convoqué à une audience publique spéciale de la Cour suprême à date du 6 octobre 2023 dans le cadre de l'affaire RG J/396/RG/23 afin de défendre les intérêts de mon client, M. Ousmane Sonko », a-t-il écrit en s’adressant au ministre de l’intérieur Antoine Félix Diome, au procureur de la république mais aussi au président de la cour suprême et au bâtonnier de l’ordre des avocats de Dakar. Juan Branco précise qu’il a été désigné afin de représenter le leader du Pastef dissout, Ousmane Sonko.
D’après l’avocat franco-espagnol qui doit certainement se souvenir de son récent séjour illégal sur le territoire Sénégalais, « la Cour suprême du Sénégal audiencera le référé liberté que nous avons déposé sur les formulaires de parrainage vendredi à 15 heures ». Il a même appelé, l'audience étant publique, à venir massivement y assister.
Autres articles
-
Cisjordanie occupée: l'opération israélienne se poursuit à Hébron, 5000 personnes sans domicile
-
Législatives en Israël: le camp de Benyamin Netanyahu sans majorité, des tractations difficiles à venir
-
Harcèlement des jeunes: quand l'intelligence artificielle devient une confidente
-
Autopont de la cité assurance : Un passant évite de justesse la tentative de suicide de M. Touré
-
Journée mondiale de l’AVC : Les experts de la santé tirent la sonnette d’alarme sur une hausse inquiétante et un rajeunissement des victimes



