Pèlerinage aux lieux saints de l’Islam: Pour 2024, le quota est fixé à 12860 pèlerins ( Premier ministre)


Le chef du gouvernement, Amadou Bâ, dirige actuellement, en présence voyagistes privés et la Délégation générale au pèlerinage, un conseil interministériel en perspective du Hajj 2024. Une réunion à laquelle participe également les ministres des sénégalais de l’extérieur, celui des transports aériens, de la santé et de l’action sociale. L’objet de ce conseil interministériel est de passer en revue tous les aspects qui permettront au Sénégal d'être cité en exemple en matière d'organisation du Hajj. Selon le Premier ministre, il s’agira d’examiner les questions liées, notamment, au transport, à l’hébergement, à la sécurité, à la restauration, à la santé, entre autres points d’attention.

 

Pour cette année, le Sénégal bénéficie d'un quota de 12 860 pèlerins, réparti comme suit : 1 860 pour la Délégation générale au Pèlerinage et 11 000 pour les voyagistes privés. Avec ce quota, il faudra se préparer, en conséquence, pour faire face aux difficultés éventuelles et développer une grande capacité d'anticipation pour le succès du pèlerinage.

 

Le Premier ministre engage son gouvernement à garantir le succès et la sécurité du pèlerinage aux lieux saints de l'Islam pour tous les pèlerins. Au cours de cette réunion, le Premier ministre va recueillir les suggestions et recommandations des acteurs présents à ces échanges pour le bon déroulement de cette édition.
Vendredi 23 Février 2024
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :