NDINDY / Serigne Abdou Karim Mbacké offre 1300 fauteuils roulants aux personnes handicapées.


C'est sous la présence du secrétaire général  du ministère de la santé et du sous-préfet de Ndame que Serigne Abdou Karim Mbacké (Makarimal Akhla) a procédé, ce samedi, à la cérémonie de remise de 1300 fauteuils roulants exclusivement destinés aux personnes handicapées à Touba et d’autres localités du Sénégal. 

 

Le chef religieux précisera que ces machines constituent sa modeste contribution à l'effort jusque-là consenti par le gouvernement du Sénégal en direction des personnes en situation de handicap à qui, dira le Mbacké-Mbacké, il voudra garantir un réel bien-être.

 

« L'Etat du Senegal n'a jamais laissé les personnes handicapées à elles-mêmes. Il gère leur sécurité entre autres services. Ces fauteuils ne sont que ma modeste contribution. Je les ai collectés mais c'est vous, autorités qui serez chargées de la distribution. Le Khalife Général des Mourides est absolument content du geste et c'est à notre honneur »

 

Un geste hautement salué par Yatma Fall, Président de la Fédération des personnes handicapées du Sénégal, qui souhaitera que le patriarche de Ndindy soit nommé « Ambassadeur des personnes handicapés »

Dimanche 24 Novembre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :