À l'image des autres localités du pays, le département de Mbour a réuni les responsables de la grande majorité présidentielle. Le seul point inscrit à l'ordre du jour était harmoniser les positions pour élire dès le premier tour le candidat de Bby, Amadou Ba.
À cet effet, sous la houlette du coordonnateur départemental de Bby Oumar Youm, les responsables politiques ont pris tour à tour la parole pour donner leur position sur le choix porté sur le Premier ministre Amadou Ba. À l'unanimité, les responsables de Bby ont magnifié ce choix de normal et approprié.
Cependant ces responsables n'ont pas manqué d'appeler à l'unité et la solidarité dans les rangs.
Le porte parole du jour en la personne de Mamadou Ndione, maire de Diass, est revenu largement sur les motivations et l'engagement des différents responsables de faire de Amadou Ba le 5e président de la République du Sénégal...
Autres articles
-
« Refus » de la DGE de lui attribuer ses fiches de parrainage : Ousmane Sonko saisit la cour suprême
-
CEDEAO 2ÈME SESSION - Dr Sidie Mohamed Tunis ( Président) : « Les dirigeants doivent comprendre que l’ingénierie constitutionnelle visant à se perpétuer au pouvoir constitue une atteinte à la volonté souveraine du peuple »
-
Le président de la Chambre américaine des représentants destitué, une première historique
-
7ème édition SIM: "En 2021, le secteur minier a contribué à hauteur de 4,8 % du PIB" (Amadou Ba)
-
Espagne: Un autre convoi arraisonné avec un total de 280 migrants clandestins sortis du Sénégal