Mbour : L’arène politique en léthargie


Mbour : L’arène politique en léthargie
L’arène politique mbouroise n’est plus animée. Les acteurs qui l’animaient l’ont désertée depuis le lendemain des élections. Qu’ils soient de l’Apr ou des partis de l’opposition, c’est le mutisme total. Saliou Samb, responsable républicain à Mbour, a gelé ses activités jusqu’à nouvel ordre.
L’activité politique est donc au ralenti dans la commune de Mbour. Ce n’est plus l’ambiance des grands jours. Les acteurs se sont terrés et n’occupent plus le terrain depuis les élections législatives de juillet dernier. Très dynamique sur le terrain, Saliou Samb, président du Conseil départemental de Mbour, n’est plus aussi actif. Le coordinateur communal de l’Apr semble blasé par la chose depuis un moment. Lors de sa visite à Mbour le week-end dernier, l’administrateur de l’Apr, Pape Maël Thiam, a rencontré tous les responsables de la commune de Mbour et Saliou Samb été le grand absent.
Des sources informent que le responsable républicain a gelé ses activités au sein du parti du président Macky Sall. L’information est d’ailleurs sur toutes les lèvres. La frustration est sans doute passée par là. Toujours est-il que M. Samb n’a pas voulu s’exprimer sur le sujet. Ses proches soutiennent que leur responsable attend du patron des républicains une audience pour l’entretenir des enjeux, surtout dans le cadre des projets et programme pour Mbour, notamment le Promoville sur lequel la commune compte beaucoup. Parmi les griefs figurent aussi le fait que le président de la République ne soit toujours pas venu présenter, comme annoncé, ses condoléances au peuple mbourois suite au drame tragique survenu au stade Demba Diop et qui a emporté huit fils de Mbour...
Vendredi 12 Janvier 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :