Massacre de Boffa Bayotte : Solution Bay Spirituality rappelle que ce n'est pas en tuant qu'on peut résoudre un problème.


Massacre de Boffa Bayotte : Solution Bay Spirituality rappelle que ce n'est pas en tuant qu'on peut résoudre un problème.
"Non à l'utilisation des armes, non !!!" Solution Bay Spirituality dit "non au massacre d'êtres humains pour la protection de notre environnement  " et le mouvement dit non également au massacre de nos forêts par les coupeurs de bois.
SBS condamne fermement le carnage dans la forêt de Baffa Bayotte qui a fait 13 victimes. La vie humaine est sacrée et l'ôter ne peut régler ce problème de l'avis du Président Cheikh Baba Diallo. Au contraire, cela va créer à nouveau des tensions. Des tensions parce que les familles des victimes voudront se faire justice, tensions parce qu'on peut assister au réveil du conflit Casamançais, plus de repos pour notre armée, peur permanente chez les populations... Et l'Etat qui est à la recherche d'une paix définitive serait obligé de changer ses plans. Ce qui ne profite à personne ni à notre émergence tant recherchée.
Selon Cheikh Baba Diallo, " La Paix est l'aînée de tout développement. " Il ajoute que la Casamance constitue une immense richesse pour le Sénégal, et du coup, seul la paix peut nous permettre d'en profiter pour sortir de la pauvreté. Parlant de l'environnement, la personne morale de SBS estime que nous devons être les premiers à défendre cette nature surtout avec le contexte actuel de changement climatique. La coupe de bois doit être bannie de nos forêts, pour lui, les arbres constituent un facteur important dans la vie humaine.
Sur ce, il interpelle tout un chacun à penser à protéger l'environnement et éviter de le stresser. On doit même penser à des politiques de reboisement pense t-il. Dans ce cadre, le Mouvement a même mis en place un projet dénommé Green World ( le monde vert ) où il s'agit de planter 20.000 arbres d'ici 2022. Il appelle tout un chacun à penser à notre existence. Le Mouvement Solution Bay Spirituality par la voix de son Président Cheikh Baba Diallo tient aussi à présenter ses condoléances à toute la nation sénégalaise, aux familles des victimes, et tient à rappeler que "sans Paix, il n'y a pas de développement possible". 
Jeudi 11 Janvier 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :