Le Président Macky Sall a dépêché ce mardi une délégation à Touba. Oumar Youm, Mansour Faye rejoints par Serigne Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma, Serigne Modou Bara Dolly Mbacké, les honorables Abdou Lahad Seck Sadaga, Makhtar Diop, etc…, ont ainsi transmis au Khalife des Mourides un message fort, un message de reconnaissance.
C’est après qu’ils se sont rendront auprès de Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre pour s'entretenir avec lui. Un moment crucial saisi par le Chef religieux pour faire des témoignages forts sur l’ancien Président de la République. « Tout le temps qu’il a dirigé ce pays, il a fait preuve d’engagement à l’intention de Touba. Je lui connais un grand attachement envers Serigne Sidy Mokhtar Mbacké. Il garde la même posture vis-à-vis de Serigne Mountakha. (…) C’est aussi homme à préserver sa parole. L’histoire du 3ème mandat est suffisamment éloquente à ce propos... »
Autres articles
-
Communique du conseil des ministres du Mardi 03 Décembre 2024
-
Nouvelle Assemblée Nationale: Les citoyens partagés entre scepticisme et attentes élevées
-
Liste des médias conformes: le CDEPS dénonce une décision unilatérale du ministère de la Communication
-
Installation de la 15e législature: " Les violations graves de la loi par la nouvelle majorité parlementaire"( Thierno Bocoum)
-
Orctis : la chute spectaculaire du capo de la drogue A. Bangoura et de son réseau criminel de cambriolages et de blanchiment après six années de traque