Le frère de Seck Ndiaye répond à la police nationale : « Son casier judiciaire est vierge…Il n’était pas un délinquant»


Le frère de Seck Ndiaye répond à la police nationale : « Son casier judiciaire est vierge…Il n’était pas un délinquant»
Au moment où ces lignes sont écrites, le frère de Mamadou Diop, alias Seck Ndiaye, est en direct sur Dakaractu dans le cadre d’une émission sur les bavures policières.

Yabal Diop a déploré la sortie de la police nationale décrivant Seck Ndiaye comme un « délinquant ». « Il n'était pas un délinquant. Son casier judiciaire est vierge. Le jour de son enterrement, vous avez tous vu la foule qui est venue nombreuse. Un délinquant n’est pas traité avec tant d’honneurs. Il n’a jamais fait face à un tribunal pour quoi ce soit », tente de rectifier Yabal.

Malgré les dénégations des limiers, il persiste à dire que le vrai matelas du défunt, qu'on chercherait à cacher à l'opinion, était entaché de sang. Ainsi, cite-t-il un certain Bada comme témoin oculaire des faits. « Bada les a trouvés sur les escaliers en train de masquer le crime. Ils ont essayé de l’intimider.  Quand Bada était le commissaire, j’ai demandé à parler à ce dernier au téléphone. Le commissaire a systématiquement refusé », soupçonne-t-il.

Yabal a aussi balayé d’un revers de la main les accusations de la police nationale selon lesquelles Mamadou Diop était détenteur d’un pistolet. 
Vendredi 29 Juin 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :