Dakar - le 24 mai 2023 - La Société Sénégal Numérique S.A et le Bureau de Mise à Niveau des entreprises portent à la connaissance du public la signature d’une convention de partenariat entre les deux structures.
Cette convention incarne l’engagement envers l'excellence et l'innovation afin de rendre efficace l’administration dans tous les segments.
Le Bureau de Mise à Niveau (BMN) est reconnu pour son rôle essentiel dans la promotion de l'amélioration continue et de la compétitivité des entreprises, tandis que Sénégal Numérique S.A. est dans la continuité de la transformation digitale de l’administration à travers ses procédures et ses systèmes d’information.
C’est fort de ce constat que Sénégal Numérique S.A. et le Bureau de Mise à Niveau ont scellé ce 23 Mai 2023 dans les locaux de l’Espace Sénégal Services du département de Dakar cette convention dont la finalité est d’accompagner les entreprises sénégalaises dans la dématérialisation des procédures administratives.
Cet accord entérine l’utilisation de 07 Espaces Sénégal Services, infrastructures de Sénégal Numérique S.A devant servir de relais pour le Bureau de Mise à Niveau dans différents régions et départements du pays (Diourbel, Vélingara, Matam, Podor, Bakel, Thiès, Salemata) ainsi que la diffusion continuelle des informations BMN sur toutes les plateformes de Sénégal Services.
Satisfaite de cette signature, Mme Fatou Dyana Ba, Directrice du Bureau de Mise à Niveau, pense que l’initiative va permettre à son entité « d’étendre plus leur champ d’action d’accompagnement dans les localités surtout lointaines ». Son homologue de Sénégal Numérique S.A., Cheikh BAKHOUM, se réjouit également de cette signature et dit comprendre les attentes des entreprises envers la structure transversale qu’il dirige.
Les deux démembrements de l’Etat prévoient de travailler en étroite collaboration dans une alliance stratégique prometteuse.
-
Cyberattaque : Quand le RESTIC alertait sur les vulnérabilités des réseaux face aux cyber-pirates et cyber-terroristes.
-
Thiès/ cérémonie réception 312 Guzera : Amadou Bâ invite les éleveurs à bien prendre soin de ces taurillons
-
Cyberattaque des sites de la présidence et autres : Des spécialistes en cybersécurité avaient alerté, mais l’État est resté muet
-
KOLDA : les précisions du parquet sur la mort d'Aliou Bodian (communiqué/procureur)
-
Dialogue national : La cérémonie de lancement initialement prévue ce 30 mai est reporté au jour suivant