LE TERMINAL ROULIER DU PORT DE DAKAR, CERTIFIE ISO 9001:2015


Dakar Terminal, opérateur du terminal roulier El Hadji Malick SY, vient d’obtenir la certification ISO 9001 version 2015. Cette certification atteste de la conformité des services de Dakar Terminal aux exigences de ses clients, en matière de chargement, déchargement de navires rouliers, entreposage et stockage de marchandises.
Grâce à l’engagement au quotidien de Dakar Terminal dans l’élaboration, l’application et l’évolution permanente des dispositions du système de management de la qualité, cette certification ISO 9001 :2015 est la consécration des investissements consentis dans la modernisation et le développement de de terminal du Port de Dakar.
Cette certification décernée par Bureau Veritas au terme d’un audit est le résultat d’une mobilisation des 168 collaborateurs de Dakar Terminal. « C’est en vue d’améliorer les services offerts à nos clients, de mieux répondre aux exigences et critères internationaux en matière de la qualité et de la sécurité, que Dakar Terminal s’est engagé dans un processus de certification de la qualité de ses prestations et de la sécurité dans ses environnements de travail. Nous sommes heureux de ce que l’audit réalisé par Bureau Veritas a conclu à la conformité de nos processus aux exigences de l'ISO 9001:2015» a précisé Salif SIDIBE, Chef de Service QHSE à Dakar Terminal.
Le certificat ISO 9001 atteste de l’engagement de Dakar Terminal pour une démarche volontaire et cohérente, qui a été menée avec détermination par des équipes mobilisées autour d’un système ambitieux et dimensionné au fonctionnement de l’entreprise. « Cette certification démontre une nouvelle fois notre expertise et récompense les équipes de Dakar Terminal pour leur professionnalisme et le respect des exigences des clients en termes de Qualité. Dans les objectifs déclinés à court terme, la direction a fait de cette démarche qualité un enjeu prioritaire» a indiqué Jérôme BESEME, Directeur Général de Dakar Terminal.
A propos de Dakar Terminal Sénégal
Dakar Terminal Sénégal est l’opérateur du Terminal Roulier El Hadji Malick SY au Môle 2 du Port de Dakar. L’entreprise assure l’exploitation des opérations logistiques des navires RoRo, ConRo et CarCarriers dans le port de Dakar. Dans le respect des règlements d'exploitation du Port Autonome de Dakar et des dispositions du Code ISPS, Dakar Terminal réalise les prestations de réception et de livraison de matériels roulants, conteneurs et marchandises conventionnelles à l'importation, en transbordement et à l'exportation. Dakar Terminal s'est doté d'équipements modernes et d'un personnel très expérimenté, pour être apte à garantir des prestations de services conformes aux attentes des clients et opérateurs. Dakar Terminal qui emploie 168 sénégalais contribue au développement de l’économie et soutient les populations locales à travers des actions solidaires et engagées.
 
Jeudi 18 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :