C'est à travers un concours régional que la région a choisi ses représentants au concours national des métiers. Ainsi, les candidats ont concouru dans les domaines de la couture, de la menuiserie, de la transformation des produits locaux et de la restauration. Avec Teranga Skills "sa métier mooy sa ndame!", cette édition s'inscrit dans l'optique de faire briller les métiers et les talents du Sénégal. D'ailleurs, ce concours entre dans le sillage des jeux olympiques.
Dans cette dynamique, les trois premiers de chaque domaine ont été primés avec une somme comprise entre 50 mille f CFA et 150 mille f CFA. Cette somme doit pouvoir en principe les accompagner dans la préparation du concours, estime Babacar Sy, coordonnateur du CCA.
À en croire Ndiogou Sène, conseiller technique au ministère de l'emploi et de la formation, "cette formation entre dans le cadre de l'organisation des jeux olympiques de la jeunesse. Et les métiers, ne sont pas en reste. Aujourd'hui, c'est au tour de Kolda pour faire la sélection afin de couronner les talents et promouvoir la formation professionnelle..."
Mariama Bouya Diao, candidate en couture s'est classée première dans cette catégorie. Dans la foulée, elle soutient "nous allons tout faire pour représenter la région dignement lors des jeux olympiques de la jeunesse."
Autres articles
-
Saint-Louis : Lutte contre les violences numériques, les acteurs s'engagent et sonnent la mobilisation
-
Cambriolage de la Résidence « Totem » à Saly: Trois vigiles accusés de négligence
-
Sangalkam : 5 membres d’un gang armé, arrêtés pour vol de bétail
-
Mairie de Rufisque : Un vaste réseau de falsifications de documents démantelé
-
Une poignée de main, un compte Wave vidé : S. Baldé vide son compte Wave après une simple salutation




