Kaolack : Le projet 'Naatal Mbay' initie les acteurs à la lutte contre la chenille légionnaire d'automne (insecte ravageur)


Le projet Feed the Future Sénégal Naatal Mbay' en partenariat avec la direction de la protection des végétaux (Dpv), organise à Kaolack un atelier de sensibilisation des acteurs de la lutte phytosanitaire sur la gestion de la chenille légionnaire d'automne ; un insecte ravageur ayant comme préférence les graminées cultivées telles le mil, le riz et plus particulièrement le maïs. " La chenille a une capacité de reproduction très rapide et a la possibilité de s'adapter avec plusieurs types de conditions. En ce sens, quand on voit ce qui passe dans les autres pays comme dégâts sur le maïs, il y a de quoi avoir peur", confie Ousmane Diéne de la DPV du Sénégal.

Ainsi, il est question de mettre tous les acteurs au même niveau d'information pour que le suivi de cette chenille puisse se faire au Sénégal où la présence de l'insecte a été notée en septembre 2017.

Selon les informations, la chenille légionnaire d'automne a été détectée lors de la dernière saison pluviale dans certaines zones telles les régions de Kaolack, Kaffrine et Kolda ( Sokone, Nganda etc).

Pour la prochaine campagne, les acteurs de la lutte phytosanitaire sur la gestion de la Chenille légionnaire d'automne comptent s'armer pour atténuer davantage le niveau des dégâts, non encore évalué.
Mardi 9 Janvier 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :
MOI FALLOU SENE !

MOI FALLOU SENE ! - 26/05/2018