Kaolack : Le Réseau des enseignants républicains invite les syndicats d'enseignants à reprendre le chemin des classes


Kaolack : Le Réseau des enseignants républicains invite les syndicats d'enseignants à reprendre le chemin des classes
À Kaolack, le Réseau des enseignants républicains s'est fendu d'un communiqué pour donner son point de vue sur la situation de l'école. Ainsi, il est écrit dans le document " en effet depuis 2012, dès son accession à la magistrature suprême, le président de la République s'est engagé à régler définitivement les problèmes de l'école conformément à son engagement contenu dans le 'Yoonu Yokkuté' et traduit par l'axe 2 du Plan Sénégal Émergent (PSE) portant sur le développement du capital humain".

Ainsi, la structure revient sur les engagements qui ont été respectés. " De 2015 à 2017, plus de 94 mille dossiers sont traités sur les trois ans, la baisse des impôts sur les salaires qui a impacté sur les enseignants ( plus 75% des effectifs de la fonction publique), 30 mille mises en solde entre 2014-2017, 24 milliards déjà payés entre 2016-2017, près de 13 milliards sont mobilisés pour le crédit DMC, 7 544 actes produits concernant 14 615 agents sur 21 800 dossiers soit un taux de 67% de 2015 à 2017, entre autres. "

À cet effet, le réseau mise sur des négociations pour apaiser les tensions. " Les efforts fournis par le régime en place appelle la communauté éducative et principalement les enseignants à un esprit de dépassement, à faire preuve de patience, de retenue et surtout à tenir compte de l'avenir des élèves. C'est pourquoi, nous les invitons à reprendre le chemin des classes tout en continuant à négocier avec l'État pour une issue heureuse. "
Vendredi 19 Janvier 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :