Le directeur général de la Senelec a procédé aujourd'hui à Kaolack à la mise en service du poste électrique du quartier Bongré Peulgua. L'infrastructure a été réalisée à hauteur de 70 millions de Fcfa et devra permettre de satisfaire une vieille doléance.
Selon Pape Demba Bitèye, il s'agit de la mise en œuvre de la vision "éclairée" du président Macky Sall qui a été matérialisée à travers un programme nécessitant la mobilisation de ressources financières adéquates.
À Bongré Peulgua, le Dg de la Senelec s'est félicité de la présence des artisans lors de l'inauguration du poste électrique. "On ne peut pas parler de plein emploi sans une électricité suffisante", a-t-il indiqué. Selon lui, l'électrification permet également le développement des activités socio-productives.
S'adressant aux populations de Bongré Peulgua, M. Bitèye a déclaré que le président Macky Sall a misé sur le meilleur profil pour assurer la continuité du Plan Sénégal Émergent. À l'en croire, il a choisi un candidat qui a participé à la conception et la mise en œuvre des projets et programmes ayant permis aujourd'hui "de mettre le Sénégal sur les voies de l'émergence, Amadou Bâ ", a-t-il déclaré en wolof avant d'inviter toute la population Kaolackoise à élire le candidat de Bby au premier tour au soir du 25 février 2024...
Autres articles
-
Gingembre Littéraire : Abdourahmane Diouf plaide pour un Sénégal bâti sur des identités assumées
-
Thiès- accès aux fonds climatiques: les jeunes se penchent sur l'impact des politiques environnementales nationales....
-
Blanchiment dentaire : l’Ordre des chirurgiens-dentistes tire la sonnette d’alarme face à une menace sanitaire majeure
-
Souveraineté numérique et innovation : Orange lance les premières offres Internet par satellite au Sénégal
-
L’appel de Diomaye aux entreprises à miser sur les agropoles : « Saisissez l’opportunité ! Les conditions sont réunies... »




