Imam Seydou Nourou Tall: « L’Etat doit tout faire pour soutenir la jeunesse. Les événements de mars prouvent que la situation des jeunes est inquiétante.. Mais les parents doivent renforcer l’Education des enfants... »


Le sermon de l’Imam de la mosquée Omarienne après la prière de la fête de la Korité a été interpellatif. C’est un message qui est essentiellement destiné aux autorités mais également, aux parents. 

Après avoir regretté les événements malheureux de mars dernier, l’Imam Thierno Seydou Nourou Tall est revenu sur le comportement notés lors des émeutes.

« Nous avons tous constaté les saccages et autres dégâts nombreux voire ces pertes en vies humaines. La jeunesse a réellement besoin d’être soutenue, assistée. Pour cela, il faut que l’Etat lui vienne en aide à travers des emplois décents, parce que ce qui est clair, c’est que cette jeunesse a manifesté un cri du cœur à travers un cumul de frustrations, mais également de manque d’assistance. Nous avons une population jeune, donc des efforts sont à faire pour aider l’avenir de demain qu’est cette jeunesse », a laissé entendre l’Imam de la mosquée Omarienne.

Dans le même sillage, profitant de ce jour bénit d’Aid-Al-Fitr, il lance un appel poignant aux parents qui, selon lui doivent se concentrer sur l’éducation des enfants.
« L’éducation des enfants doit être renforcée. Chaque parent a cette responsabilité de veiller sur son enfant en lui inculquant des valeurs fortes pouvant le forger et le préparer pour son avenir. J’appelle donc au sens de la responsabilité de tous pour veiller à cela » conclut l’Imam de la mosquée Omarienne.
Jeudi 13 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :