Il survit à un saut de 275 mètres qui tourne mal (vidéo)


Alors que les festivités du Bridge Day battaient leur plein à Fayetteville, dans l'Etat de Virginie aux Etats-Unis, l'un des basejumpers est passé très près de la mort.

Christopher Brewer, 27 ans, a entrepris de sauter en parachute d'un pont haut de 275 mètres. Le jeune homme, qui se produisait devant quelques 100.000 spectateurs venus assister au spectacle, a eu un problème lors de son saut et s'est écrasé à une vitesse de 129 kilomètres par heure sur l'eau qui coulait sous le fameux pont.

Le parachute de Christopher Brewer ne s'est ouvert qu'au dernier instant et n'a pas permis de ralentir la chute du jeune homme. C'est probablement le costume que portait le sportif qui a sauvé la vie de Christopher, grâce aux petites ailes qui ralentissent la descente.

L'homme est donc miraculeusement en vie après cette chute d'une violence extrême. Il souffre d'une fracture du bassin et de blessures à la colonne vertébrale et aux poumons, et son état est stable.

Une journée maudite pour cet événement de basejump, puisqu'un autre sportif a également été lourdement blessé suite à un saut qui s'est mal déroulé.

La vidéo de la chute de Christopher Brewer est visible ci-dessous mais peut être choquante pour les lecteurs les plus sensibles. (mlb)

( 7sur 7 .be )
Mardi 18 Octobre 2011




Dans la même rubrique :