Idrissa Seck « béni » à Touba : son marabout est Diawerigne du Khalife général des Mourides


Idrissa Seck « béni » à Touba : son marabout est Diawerigne du Khalife général des Mourides
Selon une information publiée par Dakaractu ce lundi, Serigne Moussa Naawél a été intronisé Diawrigne du Khalife général des Mourides.
« C'est à peu près, nous dit-on, le même rôle que jouait Serigne Mountakha Mbacké auprès du regretté Serigne Sidi Mokhtar Mbacké », ajoute l’article.
Pour rappel, le leader de Rewmi, en adhérant au Mouridisme, a prêté allégeance auprès de ce chef religieux. C’est sur les conseils de ce dernier qu’il avait accepté de répondre à l’invite de Me Abdoulaye Wade, suite à une consigne de feu Serigne Saliou Mbacké, à quelques jours de la présidentielle de 2007. 
Mieux, c’est toujours sur ordre de Serigne Moussa Naawél que l’ex-maire de Thiès a prêté allégeance auprès du nouveau Khalife général Serigne Mountakha Mbacké. « Lors de ses déplacements dans la ville sainte, Idy mange chez Serigne Moussa Naawél, qui est également le marabout de Moustapha Cissé Lô.
D’ailleurs, au lendemain du rappel à Dieu de Serigne Sidi Mokjhtar Mbacké, Idrissa Seck et Cissé Lô s’étaient retrouvés au domicile de Serigne Moussa Naawél », renchérit notre source. Quelles conclusions politiques en tirer ? Aux lecteurs d’apprécier. 
Lundi 15 Janvier 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :