Ibrahima Diao, Sg de la coordination du Parti Socialiste de Gniby : " Tous les dissidents du Parti Socialiste de la région de Kaffrine seront exclus"


Ibrahima Diao, Sg de la coordination du Parti Socialiste de Gniby : " Tous les dissidents du Parti Socialiste de la région de Kaffrine seront exclus"
Au cours d'une cérémonie de restitution consécutive à l’audience que le secrétaire général national du Parti Socialiste, Ousmane Tanor Dieng, a accordée à ses camarades de Kaffrine, ces derniers sont revenus sur la décision d’exclusion de leurs ex-camarades communément appelés des «dissidents» pour donner leur position quant à d’éventuelles mesures pour mettre fin à ce "phénomène".

« Les ex-camarades qui sont exclus, sont inactifs depuis 2009. A Kaffrine pour le moment, nous avons l’ex-honorable députée Nafy Ndiogou qui est exclue. Mais mandat a été donné aux responsables de base de voir, parce que depuis Dakar on ne peut savoir qui est de Nganda ou de Gniby. Et c’est à nous maintenant de voir tous les camarades dissidents à exclure », a déclaré d’emblée Mr Diao.

Et d’ajouter sans détour, « Moi si je prends le cas de ma coordination, le secrétaire général du comité sera certainement exclu parce qu’il a non seulement battu campagne pour une autre formation, mais de plus, il n’assiste pas aux réunions des instances du parti, donc, il ne me reste qu’à écrire aux instances supérieures afin que cette décision soit entérinée. Notons que nous sommes un parti discipliné et ce n’est pas quelqu’un qui se lève pour dire que je vais exclure celui-là, ce sont les instances du parti qui font ce travail, notamment le bureau politique ».

Pour l’heure, les  socialistes de Kaffrine travaillent à massifier leur parti dans les différentes localités du Ndoucoumane. Par ailleurs, la rencontre de restitution a enregistré la présence de plusieurs responsables politiques du PS de Kaffrine tels le Secrétaire général de l’union régionale de Kaffrine, Abdoulaye Wilane, le Sg de l’union départementale, Birane Sour, la Hcct Ndèye Siga Faye, membre du bureau politique etc...
Dimanche 14 Janvier 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :
MOI FALLOU SENE !

MOI FALLOU SENE ! - 26/05/2018